George Clooney

 

 

Consacré "homme le plus sexy de la télé avec "Urgences" qui lui vaut 200 lettres d'amour par semaine, le beau George est aussi la nouvelle star du ciné US. Après avoir triomphé dans "Une nuit en enfer" et incarné LE NOUVEAU Batman, il vient de tourner avec Michelle Pleiffer (One Fine Day) et Nicole Kidman (The Peacemaker). Super a recueilli les confidences de cette star à l'humour ravageur.

Ses débuts
"Ma carrière a commencé à 5 ans dans le show de mon père sur NBC, "Nick Clooney At Night". L'année suivante, je lui ai annoncé que je voulais devenir célèbre. Plus tard, j'ai tenté ma chance comme joueur de base-ball, puis je me suis reconverti dans le journalisme avant de décrocher un petit rôle dans un film qui a été le bide de l'année !"

URGENCES
"Urgences" a tellement changé ma vie que pour faire face au succès, je n'ai qu'un seul remède : ma voiture ! Au volant de ma Ford Bronco, je retrouve le calme. C'est le seul endroit où je puisse encore réfléchir ! ".

Années de galères
"Durant les année 80, j'ai été un mauvais acteur dans les séries médiocres. Et j'ai tourné des films comme "Le retour des tomates tueuses". Mais il faut bien payer le loyer ! J'ai même été vendeur de chaussures. Les femmes et leurs pieds ! Elles pensent toutes faire deux pointures de mopins qu'en réalité."

Le Dr Douglas Ross
"On ne s'attend pas à voir un pédiatre aux urgences. Contrairement aux médecins, je suis moins en prise avec le sang et autres opérations chirurgicales ! Mais je rassure tout de suite les téléspectateurs. Quand le réalisateur crie : "Coupez ! ", les morts se relèvent pour fumer une cigarette."

Séducteur ?
"J'ai été fiancé à Kelly Preston (Mde Travolta) qui m'a quitté pour Charluie Sheen. Je suis sorti avec Denise Crosby, la petite fille de Bing Crosby, puis j'ai épousé une autre actrice, Talia Balsam. Quand nous avons divorcé 3 ans plus tard, en 1992, elle a gardé la maison et moi notre cochon, Max. Depuis, j'ai rencontré Dani Behr et je l'adore".

"Je ne suis pas un nain" !
"Dans Urgences", tous mes partenaires sont très grands et du coup, tout le monde croit que je suis nain. C'est très énervant. Je tiens à faire savoir que je ne suis pas si petit que ça".

BATMAN CLAUSTRO
"La 1ère fois que j'ai enfilé la combinaison en latex de la chauve-souris , j'ai eu une crise de claustrophobie. Le genre sado-maso, très peu pour moi. De plus, le tournage a pris plus de temps que l'arrêt habituel de la série. Pendant la semaine, je tournais "urgences", et le week-end, "Batman IV.

Urgences a changé ma vie !

Bosseur fou
"J'ai connu pire encore. Lorsque je tournais "Une nuit en enfer", je travaillais la nuit jusqu'à 3 heures du matin, et à 6 heures, j'étais sur le plateau de "Urgences" ! J'étais tellement heureux de tourner que j'en oubliais de dormir".

Heureux
"Aujourd'hui, quand je me regarde dans la glace, je vois un type plus vieux que je ne le suis en réalité (35 ans). J'ai l'air ravagé. Que m'est-il arrivé ? Mais c'est idéal pour jouer le Dr Ross. Notre vie à tous les deux est épuisante. La différence, c'est qu'il a l'air triste et que moi je suis heureux."

Clooney aux Urgences
"Un soir, je suis sorti en boîte déguisé en hippie, avec un pantalon pattes d'éléphant et des chaussures à semelles compensées. Je me suis pété la tronche dans les toilettes, nez et mâchoires cassée, plus une dent esquintée".

(Re) Mariage ?
"Je n'ai pas l'intention de me remarier. Mariage signifie enfant. Et je ne suis pas assez irresponsable pour en avoir. Trop de gens ont des enfants dont ils ne s'occupent jamais".

George et Brad
"J'ai failli incarner l'auto-stoppeur dans "Thelma et Louise". Finalement, c'est Brad Pitt qui a décroché le rôle et il est devenu célèbre. Tant mieux pour lui."

Les larmes du Dr Ross
"Cette année, nous avons tourné 26 épisodes de "Urgences" et nous avons eu 15 réalisateurs différents. Chacun voulaient faire pleurer le Dr Ross. Je ne peux tout de même pas verser une larme chaque semaine."

 

Raphaël Le Scouamec