George Clooney :
Docteur à temps partiel

 

 

 

C'est sur, George Clooney alias du Dr Ross ne fea que quelques apparitions dans la 7ème saison d'"Urgences", en qualité de guest-star, Cinéma quand tu nous tiens !

Avant de reprendre le tournage d'Urgences, George Clooney, accompagné de Céline, était au Festival de Deauville pour l'avant-première de Hors d'atteinte de Steven Sodeberg, qui sort le 02 Décembre.

TK7 Alors, vous abandonnez "Urgences" !
Je joue Doug Ross depuis 5 saisons, j'entame la 6ème. Plus de 100 épisodes ! Je n'ai plus rien dans ma manche, pour renouveler le personnage. Mais, je ferais régulièrement des visites en guest-star. Urgences m'a apporté le succès et a fait ma carrière. Je ne suis pas un ingrat.

TK7 En revanche, "Batman"...
Là, j'ai définitivement tué la "franchise". Il n'y aura pas d'autres Batman avec Clooney. Mais y aura t-il un autre Batman ! On a fait des bénéfices mais pas autant qu'espéré. Aujourd'hui, je suis plus intéressé par de bons scénarios et de bons réalisateurs.

TK7 En quoi "Urgences" et "Batman" ont-ils changé votre vie ?
Je n'ai plus de problèmes d'argent.
Maintenant, c'est moins évident de se balader en moto ou de faire le marché. Il ne faut pas s'arrêter, sinon c'est l'émeute. Je n'ai rien contre le fait d'être un personnage public mais il y a des limites. Toute une nouvelle génération de gens avec mini-caméras bondissent sur vous. Si je sors d'un bordel avec une pute, j'ai mérité ce qui m'arrive. Mais, en tant qu'homme, je réagis mal quand je descends de l'avion avec ma secrétaire et qu'une bande de gosses me filme en demandant qui est la grosse dinde derrière moi !

TK7 Allez-vous vous marier ?
Rien est prévu. On se marie pour avoir des enfants. Je me suis déjà marié une fois et je n'éprouve aucune urgences à recommencer. J'ai 37 ans.
Peut être quand j'aurai 40 ans...

TK7 Vous êtes un tournant de carrière...
Avec Hors d'atteinte, j'ai trouvé un bon scénario à suspense et un cinéaste (Steven Sodeberg) avec lequel je mourrais d'envie de travailler. Je joue aussi un imperturbable colonel, dans 2 scènes à la fin du film de guerre The Thin red line, de Terence Malick.

TK7 Quels sont vos projets ?
Je termine la saison d'"Urgences". Par contrat, je dois encore 2 films à la Warner.
Je vais tourner en Novembre Three Kings de David Russel, une comédie noire sur la guerre du Golfe, avec Mark Wahlberg et Ice Cube.
En Mars, je jouerai dans Leatherhead, une amusante histoire d'amour sur le fond de football américain dans les années 20. J'ai signé un contrat avec la chaîne CBS, pour 2 shows que je produirais et dont je dirigerai sans doute quelques épisodes.

TK7 Quels sont vos projets ?
Rien n'est encore décidé. Je connais le milieu de la télévision depuis l'âge de 5 ans, je m'y sens à l'aise. Tous les types avec qui j'allais boire des pots sont devenus patrons des grands studios télé. Je me lancerai aussi dans la production cinéma puisque, aujourd'hui, quand je donne mon accord, un film se fait.

TK7 Et votre avenir d'acteur ?
J'ai quasiment débuté dans un épisode du feuilleton Arabesque. Je finirai là peut être, comme beaucoup de vieux acteurs qui sont devenus l'ombre d'eux-mêmes et qui sont heureux de finir dans cette décharge publique...
Plus sérieusement, j'ai le sentiment que, si ça devient humiliant, j'arrêterai. Je trouverai d'autres choses à faire. Et ce ne sera pas une question d'argent, parce que, de ce côté là, je suis très prévoyant et organisé.

TK7 Pourquoi avez-vous fait la voix de Sparky, le chien "gay" de "South Park" (sur Canal+) ?
Je voulais donner un coup de main à des amis. Je pense qu'ils ont gardé ma voix, même pour le doublage français, puisque j'aboie. Ils sont venus dans ma caravane, sur le tournage d'Urgences. Ils ont planté un magnéto devant moi et j'aboyais.
A ce moment Noah Wyle a passé la tête en me demandant si j'allais bien !

 

Propos recueillies par Gilles Gressard