New York - AP

 


Dans la scène d'ouverture du premier épisode de la saison 8 d' Urgences diffusé jeudi soir , une femme se jette par une des fenêtres de l'hôpital et atterrit dans un bruit sourd.

Pour certains , ceci fut un rappel brutal des attaques terroristes du 11 septembre sur le World Trade Center , où énormément de victimes ont sauté ou sont tombées des étages les plus hauts de ce qui étaient les plus grandes
tours de New York.

Ce personnage d' Urgences , bouleversé par les paroles de sa mère lors d'un talk show télévisuel , décède plus tard de ses blessures.

"Nous avons examiné la scène et avons pensé qu' il n'y avait pas de problème" a expliqué vendredi Jeff Zucker , le président des divertissements de NBC. "Ce n'est pas comme si nous l'avions ignoré".


Les chaînes de télévision se dépêchèrent de revoir les scripts de leurs séries à la suite des attaques , enlevant les scènes que certains téléspectateurs pourraient juger inappropriées.

Par exemple , CBS retira la référence à l'effondrement d'un immeuble dans sa nouvelle sitcom "Ellen" et NBC réécrit une prochain épisode de Friends où Monica et Chandler rencontrent des difficultés dans un aéroport.

Plus tard dans l'épisode de jeudi d'Urgences , un employé de l'administration de l'hôpital fait une référence dédaigneuse sur un suicidaire.

Zucker affirma n'avoir reçu aucune plainte de téléspectateurs au sujet de cette scène d'ouverture.

"Je crois que nous ferions une erreur si nous exagérions à être trop prudent" dit-il.