Anthony Edwards :
"Le Dr Greene manque d'amour "

 

 

 

 

Anthony Edwards, le gentil docteur Mark Green d'"Urgences" joue les romantiques au cinéma. On peut le voir dans "La Carte du Coeur", au côté de Madeleine Stowe, et "Amour sous Influence" où il forme un tendre duo avec la délicieuse Jenny Seagrove.
2 rôles qui lui ressemblent.

Plus de 5 ans à jouer le docteur Green.
Êtes-vous toujours impliqué
?
L'année dernière, au moment de tourner l'un des épisodes de la série, je me suis aperçu que cela faisait pas mal de temps que je m'avais pas suivi une équipe dans un service des Urgences.
Avec l'un des médecins qui nous conseillent, je me suis rendu dans un hôpital. J'y ai retrouvé la même atmosphère. Ces gens là sont débordés, spécialement à Los Angeles, où ils doivent accomplir des exploits avec peu de moyens.

Mark, votre personnage, a vécu une période difficile dans les récents épisodes...
Il essaie désespérément de trouver un groupe où il aurait sa place. Le paramédical l'attire. Ces derniers mois, sa femme est partie avec ses enfants. Il ne sait plus très bien où il en est. En gros, il ne lui reste que son travail, mais il lui manque l'amour !
En tant qu'acteur, je trouve cette attente plutôt positive : l'avenir est ouvert avec un grand nombre de possibilités pour jouer. En 5 ans, le scénaristes n'ont encore jamais laissé tomber mon personnage, je leur fais confiance. Mon contrat a été reconduit jusqu'en 2001.

Un récent sondage vous a désigné "l'acteur le plus sexy" de la série...
Vous y croyez à ce sondage ? Tous les jours, je prends un bain, je demande à la maquilleuse de couvrir les petits boutons sur mon visage avant d'apparaître devant les caméras, à part ça, tout effort semble vain !

Pensiez-vous qu'un jour, vous seriez dans l'une des séries les plus suivies à travers le monde ?
Je suis du genre à profiter du moment présent. Écrire, chercher de bons rôles me retrouver avec des équipes qui satisfont leur créativité, tout en distrayant le public.
La série m'a permis de concilier tout cela et de faire cette incroyable carrière.

Vous semblez vous être amusé dans votre dernier film, "La Carte du Coeur" ?
J'interprète un homme qui vit une aventure torride dans une chambre d'hôtel. C'est toujours amusant de voir un homme et une femme se préparer à vivre un pareil moment. Avec Madeleine Stowe, ma partenaire, nous adorons rire. Aussi, le tournage s'est-il très bien passé !

 

Franck Rogaine, à Los Angeles

 


Sources : www.telepoche.fr