George Clooney
A Peine il est parti, il est déjà de retour !

 

 

"Urgences" ? Pour moi, c'est fini", annonçait George Clooney en Novembre dernier. Son départ avait été très remarqué. Son revirement l'est tout autant. Le plus célèbre comédien de la série diffusée par France2 reprend du service à la rentrée. La durée de ce nouveau contrat n'a pas encore été rendue publique par les producteurs, qui ont promis 2 millions de dollars par épisode au beau pédiatre.

Sa partenaire, Julianna Margulies, parle d'au moins quatre épisodes. "Le docteur Doug Ross doit revenir au service des Urgences de l'hôpital de Chicago car Carol Hathaway, l'infirmière que j 'incarne, est enceinte de jumeaux dont il est le père."

Pour permettre à Clooney de quitter "Urgences" et de tourner au cinéma, les producteurs avaient eu recours à une astuce de scénario : son personnage était parti à Seattle, après s'être rendu coupable du décès d'un jeune garçon. Depuis deux ans, l'acteur parlait d'arrêter pour se consacrer au grand écran.

Il tourne actuellement "Oh Brother, Where Art Thou", des frères Coen.
En Août, il incarnera le capitaine d'un bateau en perdition durant une tempête dans "The Perfect Storm", réalisé par Wolfgang Petersen ("Air Force One"). Ben Affleck devrait être l'un des marins. Le tournage s'achèvera à temps pour que l'acteur reprenne la direction des studios Warner Bross de Burbank et retrouve toute l'équipe de "Urgences".

Depuis son départ en Février dernier, l'audience du feuilleton n'a cessé de chuter.
"Le retour de George va permettre à la série de battre tous ses records d'audience, pronostique Julianna. Forcer le séduisant docteur Ross à revenir pour être père de famille, il n'y a rien de mieux !"

 

Henry Arnaud